Après mon premier filtre Crown, j’avais envie d'expérimenter à nouveau avec le format. Cette fois-ci je voulais approfondir l’interaction pour l’utilisateur, je voulais qu’il soit partie intégrante du filtre instagram et qu’il ait un rôle à jouer.
J’ai ensuite eu l’idée d’un collage interactif, j’avais déjà expérimenté avec ce principe sur différents mediums. Dans le projet poésie animée j’ai essayé de l’appliquer à une composition vidéo et j’ai aussi à travers ce site développé l’idée de superposition d’éléments, notamment dans la page où je mets des visuels en "vrac" avec la possibilité de déplacer les images comme pour créer un collage géant que chaque visiteur peut retoucher.
intégrer le collage au filtre
Donc pour ce filtre j’ai eu l’idée de combiner cette idée de collage avec un aspect plus traditionnel du filtre instagram, c'est-à-dire qu’il puisse se poser sur le visage tout en conservant une cohérence.
Comme point de départ pour ce filtre je me suis alors inspiré des collages que je fais et que je partage parfois sur mon compte instagram ainsi que sur cette page.